dimanche 1 juin 2014

Exsangue

Oubliée la fille avec la bouche en forme de cœur
            oubliée ma sœur de sang
                        oubliée mon amie
et toi aussi, qui ne vient jamais, je n’ai jamais su
                        ce qui t’effrayait

            j’ai regardé ma vie, l’alcool
                        et la beauté que je ne fais qu’effleurer
j’ai regardé ma vie, les comptoirs et la folie
            et j’ai eu honte, ma sœur de sang ne m’a pas sauvé
pour ça
            je croyais danser sur le fil et mon arrogance ne cesse
d’amuser le marionnettiste , peu importe le jeu, peu importe
la bouche que j’embrasse, il y a toujours un poignet qui se tranche
lorsque sort le couteau

            il ne suffit pas de lire
                        il ne suffit pas de vivre
            j’ai ouvert mes veines et j’ai bu mon sang
            vient la nuit, mes yeux se ferment mais je n’ai pas sommeil
chaque chanson a son refrain, j’ai offert ma laideur à la vérité
                          elle a sourit en enfilant ce masque de douleur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire