dimanche 26 janvier 2014

les types qui écrivent sont bizarres parfois, mais pas toi

-       les types qui écrivent sont bizarres parfois, mais pas toi…

je songe à toutes les ombres qui me dévorent,
            je songe que je m’y connais en alcoolisme, en dépression
en frustration, en solitude, que j’ai une expérience certaine
en tentative de suicides à l’âge adulte, que je passe pour un cinglé
pervers un peu partout où  l’on vend de la vodka dans cette ville
simplement parce que je préfère parler de cul plutôt que de poésie
            dans les bars, bien que soyons clairs, la poésie, c’est aussi
                                    des histoires de cul, j’en suis convaincu

            je me souviens vite fait de certaines
de mes folies, de mes lâchetés, des mauvaises
choses que j’ai pu faire le sourire aux lèvres très souvent et

je sais aussi que j’ai des tendances autodestructrices assez prononcées
ce besoin irrépressible de me brûler et de me crucifier,
je parais incapable de grandir, de m’intégrer, de m’assumer
d’être comme les autres, je suis rongé par mes démons,
et celui de saigner sur le clavier n’est pas le moindre

            puis je cesse de réfléchir et je me dis qu’elle a raison,
            je ne suis pas si bizarre que ça
même si bien sur, rien ne m’ôtera de l’idée que
            ceux qui supportent le quotidien sans broncher sont les plus dingues


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire