samedi 18 janvier 2014

La frime

Il y a ce gars,
            Axel B.

quand j’étais gamin,
            il a sorti sa chanson
cargo
avec sa casquette
de marin
            son t-shirt rayé
et son air de mauvais garçon
on aurait dit qu’il allait dévorer le monde
et je me disais :

            ouai, quand je serai grand
j’aimerai bien avoir l’air méchant comme ça
            je voudrais bien mordre la vie comme ça

Et bien des années plus tard, avec quelques-uns
de ses albums dans ma discothèque
ce gars là,
            le vrai
m’a envoyé un petit message encourageant
            sur ce que j’écris

et je me suis laissé aller à me dire
                                    merde, Axel B.
            t’a envoyé un mot

et je n’étais même pas assez soul pour avoir le courage de lui
répondre, non mec, celui qui fait des trucs vraiment bien, c’est toi !

            et je n’ai pas l’impression que lui ou moi soyons du genre

            à tailler des pipes hypocrites !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire