jeudi 16 janvier 2014

La fille avec la bouche en forme de cœur n’en finit pas de danser

La fille avec la bouche en forme de cœur appelle
            elle voudrait revenir faire la fête un soir
et dans ma tête égarée ressurgit
l’image d’elle et de sa petite culotte avec
des
sushis
dessinés
dessus
dans ma salle de bain

A mon âge avec ma folie, je devrais être
blindée contre les petites chattes au goût
bien propre

            les petites chattes au goût bien propre
            vous brisent un homme en deux sans effort,
            et tout d’un coup on se retrouve à vendre
            son âme au plus offrant sans se rendre compte
            que Dieu est trop pingre pour remporter la mise

            les petites chattes au goût bien propre
            sont l’étincelle qui flirte de trop près
avec l’essence de nos âmes
            et soudain, nous voilà, misérable tas de cendres
            fumantes, à prier pour que le vent ou le diable
            nous emporte

A mon âge on devrait fuir les petites
chattes
au gout bien propre, mais je suis dingue
et je dit, ok bébé,  tu ne m’effraies pas, je suis mon pire ennemi
                        viens jouer avec mes nerfs
                        viens danser sur mon cœur
                        avec des hauts talons, ,
                        viens rire et chanter dans le désert,
                         enseigne moi que j’ai encore quelque chose à perdre

-       c’est trop tard Vince, tu as eu ta chance
chante la voix de la fille avec la bouche en forme de cœur,

je me souviens avoir laissé l’alcool
gâcher notre nuit et j’ai le désir de laisser
mes dents
ronger mes veines, envie du canon froid
d’un revolver sur ma tempe

la fille avec la bouche en forme de cœur se fout
de mes états d’âme comme de sa première petite culotte sans
sushis dessinés dessus, elle aime rire et s’amuser
            n’est jamais ennuyeuse

ce soir, je suis encore soul, dehors dans la ville
j’ai senti la chaleur courir dans mes veines,  maintenant
            incontrôlable et dingue, couché sur le clavier
sans doute ai-je plus de génie que le robinet
de la cuisine
plus de génie que le fer à repasser,
            plus de génie que n’importe quelle poubelle bleue
            mais le génie se fout de l’amour et de la lumière
le génie aime la folie et les ombres,                 
et mon démon, (écrire…saigner) se repait des mes états d’âmes
                        se repait de ma solitude

pas de fille ardente avec la bouche en forme de cœur
            dans le lit
pas de filles lascives avec ou sans culotte assise sur le fauteuil
du salon
pas de filles
pas de filles
pas de filles
            pas de chattes au goût bien propre pour crier
au scandale,
pas de chattes,
pas de chattes,
pas de chattes

            et c’est comme respirer avec une flèche planté dans le poumon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire