dimanche 16 juin 2013

Une histoire de confiance


Le soleil hésite à montrer le bout de son nez
                                                doré
mais comme
à chaque fois
            quand vient l’été, je repense à cette
nana qui disait qu’elle rêvait de faire l’amour
sur la plage avec moi et quand elle en parlait
ses immenses yeux verts se teintaient d’un
désir brulant, mais quand elle est partie
à la mer, c’est un autre qui l’a baisée
            et quand je suis arrivé, elle
ne voulait plus de moi, j’étais comme un con
avec le cœur en bandoulière, cocu de service
pas vraiment préparé à tout ça, les mecs sont
des salauds, toujours prêts à planter leur poireau
dans le premier trou qui passe, mais les filles ont
trop souvent la salle manie de rajouter une
pincée de sentiments dans l’infidélité, du coup
ma traitresse
balançait entre nous deux et incapable
de la quitter, j’ai
compris que l’amour rendait faible,
            et je me suis promis de ne plus jamais
me faire avoir, mais soyons clair, je me suis
fait avoir à nouveau, dans les grandes largeurs
par elle et par une autre, mais je sais
aussi que je n’ai pas donné ma part
aux chiens, j’ai fait saigné des cœurs
innocents et aimants, et voilà comment
j’ai appris à être un peu plus fort
            un peu plus cinglé
                        un peu moins confiant
                                    en moi, en Dieu, en les autres

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire