vendredi 14 juin 2013

Il peut m’arriver de rêver de talent, de célébrité, de photos de filles belles et dénudées dans ma boite mail


Quand le téléphone fixe sonne
            C’est toujours une gonzesse
qui veut me vendre des portes fenêtres
des placements financiers, un rendez
vous avec un représentant en je ne sais quoi
ce n’est jamais, une jolie dévergondée qui dirait
            tu es un génie, tu écris comme on meurt
            avec la rage au ventre et du sang dans les yeux
            je t’envoie une photo de moi nue
            si on baise ensemble me coucheras-tu dans un poème ?
et je ne sais quoi dire aux filles au bout
du fil de mon téléphone fixe, mon âme vendue au plus offrant
ne m’a pas rapporté assez pour accéder
à leurs désirs, je suis
seul sur le fil du rasoir et quelque soit
mon sourire, je saigne, alors le plus souvent
je raccroche en silence
            Bukowski avait les cinglées
elles venaient avec des bières tièdes et leurs culs brûlants
            mais moi j’ai des femmes qui récitent
des plans de vente appris par cœur avec des
voix monocordes où ne résonne aucune
 douleur (mais je sais
            que ces voix mentent, tout le monde
            connait la douleur) alors je ne réponds
plus à mon téléphone fixe,
j’écris caché sous la couverture espérant un jour
                                                            trouver
dans ma boite mail la photo d’une beauté nue
 avec un sourire allumé accompagné
            d’un mot qui promettrait sans mentir des griffures
            et de faire couler mon sang, je les aime
chaudes et folles, je les aime capables
de coucher avec moi sans rien savoir
de mon visage ou de mes ombres
il en suffirait d’une, je la plaquerais
contre un mur froid, elle me demanderait
                                    de la lécher
                                    je
                                    le
                                    ferais
            et ce serait comme si l’amour existait

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire