jeudi 8 novembre 2012

Rien n’est jamais comme on nous avait dit que ce serait


Dans la voiture, la fille aux yeux noirs a dit
Que la fois ou nos lèvres s’étaient
-       instant magique-
 effleurées,

c’était
juste
comme ça,  dans le feu de la soirée, et j’ai dit

            ok, je vais devoir vivre avec ça.

Et je lui ai  affirmé qu’il fallait m’appeler pour boire
Un verre avec moi et poser des questions en regardant
Mes yeux fous si on voulait apprendre à me connaître,

            « Je suis peut-être différent de ce que tu peux voir,
par exemple il n’y a pas d’alcool chez moi,
Je ne bois que lorsque je sors dehors, ok, je sors beaucoup,
                                                                        Je ne le nie pas »

Elle a répondu qu’elle allait m’appeler, mais bien évidemment
Le téléphone n’a jamais sonné et je sais bien qu’il y a toujours
Un moment ou un type se doit d’être un bonhomme, aussi
Quand une fille de 22 ans m’a dit, vendredi, que jamais
Je ne l’aurai, j’ai éclaté de rire et la deuxième fois de la soirée
Ou
Elle
M’a
Embrassé
C’était juste après lui avoir promis de fouetter son joli cul
à coups de ceinture dans la rue, et je crois bien que
C’est sur,
Rien n’est jamais comme on nous avait dit que ce serait

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire