mercredi 14 décembre 2011

Le bleu de tes yeux me condamne si souvent

Tu sais

je crois que je t’ai fait moins de mal que ceux auxquels
tu as donné ton cœur
Et j’ai peut-être tenté de te donner plus de plaisir que certains
Des chanceux qui ont joué avec ton corps

Tu sembles me haïr pour ma manière d’être
                                                                       ma façon de parler
                                                                                 si vulgaire
                                                                               (est-ce vraiment
si important ? tu sais
                        il ne me serait pas si difficile de trouver les mots qui ouvrent
                                                                                                             ton coeur)

Pourtant je ne pense pas t’avoir blessée,
(je veux dire vraiment blessée – à te voir saigner)
pas plus que je n'ai tenté de
t'offenser
                 et si je l’ai fait tu te doutes bien que ce n’était
jamais
        sciemment

Pourtant tu utilises des mots pour me décrire
Qui pourraient me faire souffrir
Me heurter
Me meurtrir
Si je n’étais pas
-mais heureusement je le suis-
insensible au regard des autres.

       (Il n’y a rien qu’on n’ait déjà dit
        Il n’y a rien qu’on ait déjà jugé
        J’ai appris à résister)

Je suis celui là
Avec la fièvre et la folie dans le regard
Je suis celui là,
Brûlé vif par la vie

        Et tout le reste

                me protège
                Du monde
                Des autres
                et aussi

                        de toi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire