jeudi 12 mai 2011

Soixante kilos de poule mouillée

Ce type pesait dans les soixante
Kilos
Et il sortait avec une brune
Plutôt mignonne et complètement
Cinglée

Quand leur histoire s’est
Terminée
Il n’a pas compris tout
De suite et
il l’a tabassé
Deux fois,
-Des coups et des larmes
En guise de cadeau
De rupture - et
quand on m’a raconté
ça
Je me suis souvenu
Qu’il ne se battait
Jamais en boite
Mais préférait
courageusement offrir
un verre à ceux
Qui l’emmerdaient
D’après ce qu’il
M’avait expliqué
un jour

Seulement la deuxième
Fois, son ancienne
Petite amie s’était
mise
Avec un autre
Et celui-ci est venu
Un soir
Avec un de ses potes
Et il l’ont chopé
Sur un parking
d’hypermarché
et ils s’en sont donné
à cœur joie
lui mettant des coups
de pieds dans la tête
et bien que je ne cautionne
pas le « deux contre un »
je dois avouer n’avoir
éprouvé aucune compassion
quand on m’a raconté
les bosses qu’il
avait sur le crâne
pas plus que je ne l’ai plains
quand quelques années
plus tard celle qu’il avait
épousé s’est barrée
pendant qu’il bossait
avec sa voiture
son pognon et ses meubles
ne lui laissant en tout
et pour
tout
que le loyer à payer

En tout cas
Et pour autant que je
Sache,
Il n’a plus jamais touché
Celle qu’il avait frappée
Avec tout le courage
De ses soixante
Kilo

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire