jeudi 12 mai 2011

La blonde aux yeux dorés a dit non

Elle ressemble
A cette pépite
Qu’on cherche
Dans les rivières
Jour après jour
Sous la pluie
La neige
Ou le soleil
De plomb

Ses cheveux sont
Or et ses jambes
Interminables

En secret
Je la tenais caché
Quelque part
Sous ma peau
Depuis quelques
Temps

Mais la blonde aux yeux
Dorés a dit
Non

Elle ne sera pas le vent
Frais
Qui souffle sur mes
Brûlures

Alors
maintenant
Je lui dit
        Sors
de ma Peau,
        Sors de là
Va ronger l’âme
D’un autre que moi
Un qui t’aimera
moins
Que tu n’appelleras
Jamais magicien
Et qui t’offrira des
Larmes là où moi
Je vole les Rires

Et je lui dis
        Sors
        et laisse
Moi m’enfuir
Loin de ton humour
Et de ton sourire
Et de tes jambes
Ah tes jambes
Et le doré
De ton regard
Aussi

Je lui dis
        pars
Va dévorer un
Autre cœur
Il ne reste
Plus grand chose
Du mien
Pas de quoi
Nourrir une
Lionne comme
         Toi,
         affamée

        Pars
Et fais les tous
Ramper
Ne baisse jamais
Tes yeux dorés
Et soit celle que
J’aurai pu aimer
à en mourir
encore une
fois

Mais, bien
Qu’elle ait dit
Non,
elle
Reste
Planquée
Quelque part
En dedans

          sa Jolie Lueur
         se dissimule
        derrière mes ombres


Je tire à vue
Sur son fantôme
Et pourtant,
je n’arrive
        pas
à la chasser
De moi

Et elle
dévore
Ma peau
Et mon
        Âme
Et ce cœur
Qui avait promis
de ne plus jamais
battre
l’enfoiré !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire