vendredi 6 mai 2011

La punk rousse avec des taches de rousseurs de ma jeunesse

La plupart ferment les
Yeux
Quand ils devraient ouvrir
Leur gueule,
Mais pas toi, tu as
La tête remplie de combats
Pour la justice,
Tu es habillée en punk
Et tu fais tourner tes
Pétitions que je signe
Au stylo bic
Le plus souvent tu réclames
la libération de prisonniers
politiques
Mandela et d’autres
Incarcérés au nom
De la folie meurtrière
Des hommes,
Rarement des
femmes

Tu es intelligente
Belle rousse et
Folle
Nous avons dix huit ans,
Et je ne t’ai jamais revu
depuis cette époque


Le temps a pissé au visage
De notre
Jeunesse mais
Je me souviens de toi
Et je me demande
Si tu as gagné
Quelques unes de tes batailles
Et sans doute que oui
Et le monde est meilleur
Grâce à toi
Juste parce que tu as
Eu le courage
D’essayer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire