mercredi 25 mai 2011

Les boxeurs savent qu’il faut tenir le centre du ring et ne jamais se laisser acculer dans les cordes

         J’ai couché avec ce type hier,
dit la jolie
Brune
assise dans
son bain chaud,

        on s’est battu pour avoir le dessus,
        je lui ai donné des claques
        dans la gueule et des
        coups de pieds
        sur le torse pour
        gagner, à la fin
        il m'a fait, "je veux jouir dans ta
        bouche" et j’ai accepté, mais
        j’ai tout gardé et je l’ai
        embrassé pour
                lui
         rendre, puis au retour,
                dans sa voiture
         j’ai appelé ma copine,
        celle qui tient mes comptes,
        afin qu'elle le
                rajoute
        sur ma liste,
                et il n'a rien dit
                et je pensais
        vraiment ne jamais le
        revoir tellement j’ai été
                méchante
        mais il m’a rappelé
        tout à l’heure pour savoir
        quand on se voyait, c’est
                étrange, plus je les
        traite comme des
                chiens
        plus ils reviennent !

        C’est pareil avec les femmes
Je réponds en riant,
                il ne faut
        jamais être gentil, ça ne marche
                que comme ça

Elle connaît la vérité

Je la connais aussi

Et tel
        Le Peintre fou offrant son oreille tranchée
à une catin prénommée
        Rachel

ceux qui ont passé leur vie à courir après un rêve
et finis par s’asseoir sur un rocher, seuls,
pour
        verser de brulantes larmes,
         toutes leurs larmes
ceux qui se noient dans l’alcool,
Ceux qui s’abrutissent de cachets, de drogues
ceux qui se brûlent dans l’écriture, la peinture
la musique… et jamais n’arrêtent de Créer
avant que la
                  folie,
ou la mort les
        prennent
ceux qui partent au bout du monde chercher
        un vain salut
ceux qui se délivrent de leurs propres
        mains,
dans le creux de la
        nuit
        car ils ne peuvent étouffer les
                 cris
de leurs cœurs
        déchirés

Ceux-là
CONNAISSENT la vérité

        L’amour est un mensonge

Seule compte la manière de
        jouer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire