vendredi 19 avril 2024

Se battre pour soi

j'avais commencé l'alcool pour vaincre ma timidité face aux jolies filles des comptoirs
et j'ai poursuivi des décennies,
jusqu'au moment où il m'est devenu nécessaire de me faire mal à chacune de mes nombreuses sorties
nocturnes

après toutes ces années de dérives plus ou moins nocives
je sais bien que tout ça ne sert à rien
qu'il n'y a aucun sens à tout ça, que la prétendue grandeur de l'humanité
n'est qu'une connerie monumentale,
un numéro d'hypnose à l'échelle mondiale
et
que drogues et alcool n'aident en rien à affronter la réalité de notre monde, ne procurent qu'un sentiment éphémère, l'espoir de
remplir son vide avec une brûlure
la sensation qu'on peut se supporter soi-mème

un jour, après un long et éthylique parcours auto-destructeur, j'ai fini par comprendre
que je n'avais rien à me pardonner
pas mème de ne ressembler à personne
et encore moins
de trop ressentir

se battre pour soi plutôt que contre soi devrait être la norme mais
ce n'est pas aussi simple pour nombre d'entre nous et on finit par se noyer dans ses propres chimères
jusqu'à oublier que
le compte à rebours se fout du temps perdu !
 
peu importe le besoin d'anesthésie que cela suscite en moi, je fais avec qui je suis
et ne suis plus celui que je fuis ! Et tandis que s'égrènent les précieuses secondes

chaque  battement de cœur a son importance



 
 
 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire