dimanche 5 décembre 2021

parfois, j'ai à peine ouvert les yeux que je suis déjà à bout de forces

il y a eu une femme avec qui j'ai vécu
elle accrochait des photos de nous aux murs et quand
j'ouvrais des placards, tirais des tiroirs, je tombais sur des trucs à elle
des petites culottes, des tampons, son écriture sur des bouts de papiers blancs ou jaunes
cela me rassurait
je n'étais plus seul
et j'étais plus que moi
j'étais le monde sur lequel elle régnait
et pour la remercier, je salissais avec mon foutre la partie de son corps qu'elle désirait
quand elle le désirait, chatte ou bouche le plus souvent
mais je faisais aussi d'autres trucs, comme ne pas boire, rentrer chez nous et éviter de draguer
la jolie stagiaire blonde du boulot
mais l'amour aussi
j'ai fini par le perdre, il faut dire ce qui est, je suis un looser de première et elle était sans doute folle
et elle mentait mieux que les autres
et le vent, le soleil, ne font rien pour vous rendre ce que le temps vous prends
et la nuit est un abri où disparaitre
et j'ai repris mes habitudes, attendre la fin de semaine en bossant, et là je buvais
et je me disais que les femmes sont comme le travail, il faut en changer souvent
et maintenant je bois peu et certains jours, tout me nuit, j'ai à peine ouvert les yeux que je suis déjà à bout
de forces
avec le recul, je me suis aperçu que mon grand combat, je l'ai toujours livré
contre moi-même
ce qui m'a éloigné des grandes causes de la vie que sont la réussite sociale et un plan épargne retraite
bien garni
mais parfois je me suis fait sucer par des putes sublimes, dangereuses et dingues
la vie est une salope, mais comme dans toute partie de poker
on ne peut perdre à tous les coups
ce genre de lieu commun fait partie de ma philosophie aléatoire
alors n'y prêtez pas trop attention
vous, comme les dieux et les femmes, vous attendez quelque chose de moi que je n'ai jamais su
vous offrir
l'échec, le joli cul qui passe sous mon nez, votre âme, tout cela à un prix
et rien ne semble justifier tout ce qu'il faut endurer pour régler l'addition
et je ne veux rien de vous, c'est mieux ainsi, mais n'oubliez pas
je suis trop vieux pour une fille 20 ans mais je baiserais une fille de 20 ans si elle le voulait
et je pourrais aimer n'importe qui si j'avais encore un cœur
j'ai des manières étranges et je suis incapable de vous dire comment j'ai survécu jusque là
vous avez vos jugements pour oublier votre culpabilité, moi je passe mon temps mort à
me demander pourquoi j'écris quand il me suffirait de lécher ta chatte humide pour toucher au bonheur

ici et partout
sang, foutre, larmes, mouille, quelque chose doit couler, et ça aussi, il arrive que ce soit un prix à payer









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire