mardi 13 août 2013

L’encaisseur

Ma gueule cassée
            dans le miroir porte aux nues
la trace des coups, la trace du temps
            Comme autant de combats
            je contemple
            les cicatrices au fond des yeux
la folie sourit tandis qu’elle noie mon regard
En dedans
            le chien fou hurle et se débat
de mes dents jaunies ronger la laisse
j’ai ce besoin de mordre
pour me croire vivant
ainsi va
            ma vie,

            le rythme appartient aux danseurs,
moi,
à peine
            un boxeur au style précaire,
je n’ai jamais su les pas de danse

                        s’il m’arrive de frapper
au corps, de toucher au cœur, je sais
            bien que je serais essoufflé en
fin de round    
            on dit que les puncheurs ne savent
pas encaisser, encore debout lorsque la cloche
            retentit,
 il a bien fallu que j’apprenne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire