mercredi 18 mai 2011

Seules les dingues peuvent m’aimer

Et je suis ici et le ciel
Est rouge
Et le soir
Me vole ma raison
Et les femmes sont absentes
Et l’alcool est comme
De la lave et je me demande
Qui pourrait jouer
Une mélodie bleue
sur le piano
De ma vie

Un matin
Il y a longtemps,
je me suis réveillé
Et ma première pensée
fut

        Merde je suis encore vivant

Et je regrettais VRAIMENT
l'échec de ma mise à
mort

Dire qu’un seul cul
a failli m’effacer de ce monde

d’accord
c’était quand même un
joli cul
mais où sont
les autres ce soir ?

j’ai besoin de repos
et de toute façon
Seules les dingues
Peuvent m’aimer
Et il devient dur
De les abuser elles
aussi,

Car même les dingues
Rêvent d’un bon mariage,
D’amour
De maisons
Et de stabilité

        la peur de tout perdre
        Plus présente chez elles que
        Chez d’autres,
        Voilà ce qui les rend
        folles

Quoi que j’en dise,
Celles-là connaissent mieux
la réalité de l’existence

Et il y a du sang qui coule
Des murs gris
Et les mouches elles mêmes
Evitent de s’y poser
Et les araignées partent
En courant
Mais où est donc passé ma raison ?
Partie avec les bouteilles vides ?

Dans mon cas,
les femmes sont trop
        souvent
comme l’alcool
Passée l’euphorie de la nuit,
Le réveil est dur

Mais on ne sait jamais
Il en existe peut-être une plus
Terrible
Que moi

Et ses cheveux couleront le long
De son dos quand elle dira
        Prépare toi !
Et elle portera des étoiles
Dans ses yeux
Et sa voix chantera
Lorsqu’elle viendra

Et peu importe
qu’elle
embrasse
mes paupières
afin de
masquer
l'instant

elle lèvera le
couteau

Qu’elle porte
le coup droit
au cœur

Et qu’on en finisse

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire