dimanche 21 octobre 2012

Histoire de rester celui qui pisse contre le vent (à l’aimable attention de mes amis si désireux de me rendre propre sur moi)


Ne venez pas me faire chier
Avec vos idées préconcues,
Sur la manière d’écrire, de vivre,
De boire, de se droguer, de faire du sport
De gérer les histoires sentimentales, de se branler
Gardez aussi vos poèmes, vos lettres de relances,
Vos messages de sympathies en cas de problèmes
Et tout ennuyeux conseil qui vous viendrait à
L’esprit

bien entendu, je comprends que vous aimeriez que
je sois
plus aimé, plus apprécié, et c’est vrai que ma manière
de ne parler que de cul, pourrait mettre mal à l’aise
plus d’une nonne, mais j’avoue ne pas fréquenter
de nonne, Dieu a créé les putes, elles me suffisent
amplement,

sans doute que je présente mal, que je suis infréquentable
mais j’ai eu l’amour, et si je l’ai perdu, avant cela,
l’amour a pleuré de bonheur dans mes bras, deux fois,
aussi, je suggère aimablement à ceux qui n’ont jamais vu
celle ou celui qu’ils serrent amoureusement dans leurs bras
verser des larmes de félicité de me
lacher
la grappe pour se mettre
à boire de la vodka, péter à table et se parer
d’une moralité de  chat de gouttière
parce que franchement de mon point
de vue,
n’ayant créé aucune arme de destruction massive,
(ni même versé la moindre goutte du sang d’un innocent ou d’un coupable)
me réveillant chaque matin sans haine précise, en souriant
je me demande bien ce que je peux avoir
de si mauvais pour motiver ce désir
de me rendre plus compatible avec
la normalité et pourquoi ce serait
MOI qui devrait changer,
(même si je l’avoue,
en terme de questions
existentielles,
à cette heure du jour, ce qui me tracasse le plus
c’est de savoir si je dois appeler une des deux filles
aux
yeux
verts
que j’ai
embrassé
cette semaine, et si oui, laquelle ?)

4 commentaires :

  1. Pareil, c'est vraiment bien. Je ne m'explique pas non plus pourquoi la haine des gens se porte davantage vers les gens qui sont "légèrement décalés par rapport à la norme" que vers les véritables monstres de l'humanité, mais je suis super content de trouver cette idée ici !

    RépondreSupprimer
  2. Arrétez tous, je vais rougir ! :)

    RépondreSupprimer