vendredi 26 octobre 2012

Le cinglé dans la bouche d’une pute juste avant le lever du soleil

Au petit matin dans Barcelone
sur un pallier
Entre deux des étages
d’un immeuble miteux,
Je me suis fait sucer par une putain
Fatiguée et brisée, une pipe à vingt euros et
Je ne savais même pas comment
(tellement) ivre j’avais fini ici,
            sans doute qu’elle m’avait pris par
            la main en murmurant doucement
un prénom qui aurait pu être le mien
Mais je sais aussi
Qu’elle a réussi à tirer un
Billet de cinquante euros
Dans la poche de mon jeans
Mais je ne peux le lui reprocher
On doit tous s’en sortir
On doit tous tenter notre chance
            Parfois ça passe, elle savait
bien que
                                                quelque soit l’enfer où
Dieu nous jette, il prend soin de nous laisser
quelques étincelles de Lumière qui rendent
plus cruel le
châtiment

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire