jeudi 18 octobre 2012

Moi qui préfère les filles aux yeux verts


J’étais assis à ce bureau et j’étais
encore
en larmes
pour celle que j’aimais tant
            Celle qui était partie quelques semaines
auparavant, depuis
Je pleurai toutes les quinze minutes,
Volant en éclat
Perdant l’envie de vivre, la douleur
Fiché dans le cœur, la folie chevillée
à l’âme et assis en face de moi,
celle là me dit,

            c’est si étrange de te voir ainsi,
                        ça te rend humain,
            tu paraissais tellement froid et insensible
à l’amour,
et je me demande ce qu’elle dirait
si elle me voyait ce soir, huit ans plus
tard, incroyablement fou, perdu, en train
une fois de plus de me durcir
me rendre imperméable à tout sentiment amoureux,
(comme un boxeur, apprendre à encaisser,
ne pas tomber, rester debout) car
la brune aux yeux noirs, je dois sortir
de ma peau,
(c’est toujours une brune aux yeux noirs que
                        je dois arracher de moi)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire