jeudi 19 juillet 2012

Ne va pas croire que je sois un tombeur, je bois toujours trop avant qu’arrive le moment de conclure et donc, je reste un looser

Tu ne parles que de cul a dit la blonde canon,
Et j’ai répondu que j’aimais aussi la poésie
Et elle a fait
            Ah oui, il parait que tu écris assez bien
En temps normal je reste plutôt discret dans le monde
Réel en ce qui concerne mes activités dites “poétiques,
(peu sont au courant)
mais une de nos amies communes, l’anglaise dominatrice, avait corrigé
pour moi
des paroles de chanson écrites de
ma main folle en langue
de
            Shakespeare
pour une amie
Qui n’est jamais venu les chercher et elle
avait  semble-t-il apprécié la “qualité des textes” (elle me surnommait
le dépressif) et
vendu la mèche.

            Mais c’est dur à croire quand on te voit en soirée a ajouté la blonde canon

Là dessus, je me voyais mal la contredire, (disons simplement que la vodka dans mon sang n’est pas la meilleure
ambassadrice
de la poésie sensible qui anime mon être profond)

Pour noyer le poisson, je lui ai montré
La brune magnifique appuyée sur le comptoir à un mètre de nous
            Fait attention elle est très jalouse, elle ne laisse personne m’approcher, tu as vu
comme elle belle ?
Et la brune magnifique m’a entendu parler de sa jalousie et
Elle a levé la tête et souri. (à cet instant je n’avais pas encore
embrassé ses
lèvres
pâles
mais
Elle et moi
            Nous savions)

Et La blonde canon a fait
            C’est vrai qu’elle est très belle.
Et quelques secondes après l’anglaise dominatrice
qui était à côté et nous écoutait a fait
            Hé c’est vrai qu’elle a l’air super jalouse !
J’ai souri à mon tour
            et dans l’idée de réconcilier l’Amérique
et la Russie, quadragénaire usé, j’ai bu une grande rasade de vodka
melangée à du cola,
fier de posséder encore un tantinet de
Talent, malgré mon gros bide, ma calvitie et ma manière
récurrente de rater ma vie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire