vendredi 13 juillet 2012

Complainte d’un homme avare de sentiments depuis qu’il a payé le prix


depuis longtemps
je me contente
de trop
boire et

Je n’ai rien fait de dingue,
            Enfin, disons de VRAIMENT dingue,

Comme allumer un regard dans la rue et prendre le corps qui le porte
Sur le capot de la première voiture garée là, où
m’allonger près d’un corps chaud et accepter qu’il soit
Ma
Chaine

Il y a cette fille aux yeux noirs,
            Une amie trouve qu’elle embrasse mieux que moi
Il faudrait qu’elle vienne tuer ma
peur

en attendant,
mes tripes se souviennent de mon désir de mourir
ailleurs
           
le monde est fou et toi aussi, hurlent-elles
            Vous êtes fait pour vous entendre
                        Il est temps de repartir,

et voici ma brûlure ce matin
Je ne suis pas sur d’attendre
La fille aux yeux noirs,

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire