mercredi 4 juillet 2012

Je me pose la question pour la dernière fois

Tous ces Frères et ces
Sœurs
Que j’ai
Perdu,
Ces derniers mois...

Oui je suis
Cinglé,
Et je ne parle que de
Cul,
Et je bois beaucoup
Trop,

Ils voudraient tant
Être
Dans la norme
Et que je change
Pour y être
Aussi,
Leur ressembler

Mais ils sont si tristes,
Devrais-je les écouter
Et devenir
Si triste
À mon tour
            Ne le suis-je pas déjà
                        Suffisamment ?

L’amour j’ai payé le prix
Et je préfère ne plus tenter
De me tuer
La réussite et la gloire
sont passées loin de moi,
Et écrire me dévore,

Suis-je donc un si mauvais
Ami que ça ou suis-je
            comme le chant de la mésange
Qu’on maudit le matin
simplement
parce qu’il nous a réveillé ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire