lundi 25 février 2019

pourquoi planter des fleurs dans son jardin si on se fait enterrer ailleurs ?

pris par la nécessité
de jeter l'encre
je me dis qu'il vaudrait mieux que je me concentre
sur des activités moins dangereuses
comme
baiser avec une cinglée psychopathe
plutôt qu'avec une feuille de papier blanc

tout ce qui brûle finit en cendres me dis-je, mon tour viendra trop tôt
et le vent me dispersera

en moi s'ébattent d'immortelles salopes
accouplées à une connaissance trop vive de l'alcoolisme et du suicide

parfois
je suis usé d'être le plus dingue, le plus effrayant
mais c'est juste parce que je ne possède pas assez de fric pour me permettre
d'être excentrique
et auto-destructeur

quelque chose cloche en dedans
quelque chose de malsain a pris le contrôle

depuis que j'arrête de boire ou presque
tu n'imagines pas combien j'ai envie de me défoncer

c'est la peur de mourir qui nous fait stopper l'alcool
c'est le vide intérieur qui nous conduit au premier verre de trop

les vrais poètes finissent bouffés par les vers
mais je pourrais aussi être le morceau de toi qui manque
l'éclat de lumière qui boucherait le trou dans ton regard

L'homme a inventé Dieu parce qu'il sait que ses actes méritent un jugement
si tu décides de boxer
fais le pour le titre
et souviens toi que la sécurité est une notion illusoire

courir dans la lumière peut paraitre vertueux mais
personne n'est dupe,
il y a toujours un moment où il faut donner son cul




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire