vendredi 8 mai 2015

Brûlante apocalypse

Brûlante apocalypse
Elle pourrait sans doute
                        Baiser
Le cul posé sur une bible

            Des cheveux noirs
            Des yeux noirs
            magnifique sorcière

Elle pourrait sans doute
                                    Baiser
                        Dans une église romane
                                    Gothique
                        Moderne
cela l’amuserait

je la crois capable d’arracher les yeux d’un amant
                        Infidèle
En écoutant du Marilyn Manson
Sans que cela puisse calmer sa colère

Et sa bouche….

            Elle dit :
                                    Regarde c’est comme ça qu’il faut embrasser
            Et aussi :
                                    Blah blah blah
                                    Souviens toi il y a cinq ans
                                    Souviens toi bien

Toute la nuit dans la ville
De l’alcool et des baisers  et nous voilà au matin
                        Affalés sur les sièges d’une voiture verte
Garée sur le gris macadam d’un anonyme trottoir
            Et, coupable, je me souviens
De toutes les manières que j’ai eu, quelques années plus tôt
                        de ne pas la laisser approcher

            et elle dit :
 non non non
            et aussi :
                        Je te kiffais tu sais, je te kiffais vraiment
                        Tu peux dire ce que tu veux Vince
                        Ce soir tu auras dessoulé et tu ne croiras plus
                        Les jolis mots que tu prononces tout de suite
                        Souviens toi souviens toi
                        Souviens toi d’il y a cinq ans
           
                        Et je me souviens de ses douces lèvres,
                        Et de
Sa jolie fente bien droite au bout de ma langue
                                    (Ivre encore
                                    Ivre toujours)
Et de toutes les manières que j’ai eu de fuir
                                                Je me souviens
                                                Je me souviens
           
On pourrait baiser
Sur une bible 
            (Laisser ma passion
La clouer
Sur les divins commandements
            Faire de sa crucifixion un blasphème)
Mais je suis pris au piège épineux
                                     De ses lapidaires souvenirs

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire