lundi 16 décembre 2013

Une petite culotte noire et rose et jaune et blanche avec écrit dessus « be my sushi »

Elle enfile une petite culotte noire et rose
et jaune et blanche, avec « be my sushi »
écrit dessus et des dessins
de sushi imprimés un peu partout pour
illustrer le texte,
et, lubrique, je songe qu’elle est comme un menu
de restaurant japonais en beaucoup plus
sexy
appétissant

je fais des photos pendant qu’elle se brosse
les dents dans le salon, dans la lumière,
des photos d’elle
dans une petite culotte avec écrit dessus
            « be my sushi » et elle rit
ses cheveux sont longs noirs et rouge
et en désordre
 «je connais ce corps me dis-je
            tout ça m’a appartenu, le temps
                        de quelques instants,
mais tout ça va partir et disparaître 
            parce-que tous les instants
aussi beaux soient-ils finissent par partir et disparaitre »

Elle virevolte devant
l’objectif le temps
de trois au quatre clics avant
d’aller rincer sa bouche,
et je réfléchis à ce truc entre nous, ce truc
qui connecte sa beauté à ma folie,
ça dure depuis un moment, cette manière de
se chercher, ce désir sous-jacent
j’aime ça et je crois que ça lui plait
aussi,
il fallait bien qu’on se trouve
le temps de quelques
instants

Elle finit de
s’habiller
et je l’emmène dans un salon de beauté
            et pendant que je bois un café
chez une amie, quatre jolies mains courent
sur son joli corps. Ensuite je viens
la récupérer et nous allons manger
dans un restaurant, c’est l’hiver
mais il fait soleil et la serveuse est
blonde avec des yeux verts me semble-t-il,
et nous mangeons avec appétit et elle
me parle d’elle et ce n’est ni triste
ni ennuyeux, elle sourit et rit souvent
quand elle parle, dans son regard noir, je vois
des cascades d’étincelles et
rien n’est compliqué,
et toi, tu as des projets, des rêves ? demande-telle,
et je finis par parler
avouer un secret ou deux car c’est une fine
            négociatrice, têtue comme pas possible
quelque soit le temps que ça prend, elle obtient
toujours ce qu’elle veut
et elle lit un poème sur mon téléphone, un
poème qui raconte une soirée
            passé ensemble, nos premiers
            baisers et sa manière bien à elle
de mener le jeu, elle est la fille qui décide
mais il ne faut jamais lui courir après, la séduire
c’est
une course sur un fil d’acier tendu
au dessus du précipice mais quoi qu’on dise
je suis bon aussi à ce jeu là

Elle lit le poème et rit
puis
je la ramène en ville,
il y a a une amende sur le pare-brise
            de sa blanche voiture, comme
chaque fois qu’on se voit, je
l’embrasse une dernière fois et encore
une dernière fois parce-que j’aime
l’embrasser et puisqu’il faut
bien que quelqu’un le fasse je pars
            et disparaît en premier, laissant
derrière-moi sa magie et ses cheveux longs avec
du rouge dedans, son joli petit corps et sa
culotte noire et rose et jaune et blanche
avec écrit dessus, « be my sushi »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire