jeudi 22 décembre 2011

Jetez vos poèmes d’amour et glissez vos petites culottes dans l’enveloppe

Mesdames

Mesdemoiselles

Portées ou non
Vous pouvez m’envoyer vos petites culottes
ou des fleurs,
ou des chocolats à la liqueur
Mais gardez vos poèmes d’amours
Si vous en avez,

Et ne me parlez pas de tous ceux qui ont
Pris votre cœur pour le piétiner sans remords
Parfois en dansant dessus avec une autre,
Mais laissez moi vous parler de celle qui a pris
Mon cœur pour le piétiner sans remords car
j’aime bien parler de moi

Vous pouvez m’envoyer des photos de vous
Nues,
lascives
offertes,
Mais gardez vos lettres d’amour
(Ne me dites surtout pas que vous m’aimez)

Vous pouvez venir ici réchauffer mon lit et
Mon corps usé
passer un peu de baume apaisant sur
Les brûlures de mon âme,
tenter de recoudre quelques
plaies
mais gardez vos mots d’amour, il est rare que le silence
mente

vous pouvez aussi me détester, pour ce que je suis ou pour
d’autres raisons, comme il vous plaira

voyez-vous

Le cœur de la vie est un morceau de pierre froide où je suis allongé,
transi et grelottant, à poil comme au premier
jour
        Dieu me l’a mise bien profond et je n’ai pas encore joui
L’Amour regarde ailleurs et c’est bien ainsi, je préfère qu’il joue
                avec vous ce matin,
                que le soleil se couche
                sur vos larmes plutôt que sur les miennes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire