dimanche 2 mars 2014

le temps d’une danse, quand une jolie suceuse fit de moi une étoile

            On a débarqué dans cette
boite de nuit et l’américaine à mon bras
était une stripteaseuse qui faisait de chaque
pipe
une
œuvre d’art.
            La musique techno était
assourdissante, et voilà que la divine
suceuse
me traine sur la piste de danse
            et se met à virevolter
autour de moi comme
si j’étais une barre chromée de pole
danse, ici aussi, c’était une vraie
                                    artiste
elle savait exactement ce qu’elle faisait
            et elle le faisait bien, avec
la même précision, le même talent
            et j’ai vu la muette lueur
d’interrogation et de jalousie
            dans l’œil des gens
autour, l’espace d’une minute
            nous sommes devenus
le centre d’attraction de l’endroit
            puis mon tour est venu
de danser
            et le charme s’est rompu

            

2 commentaires :

  1. Il y a du Bukowski en toi ! Ne me dis pas non...

    RépondreSupprimer
  2. je ne le nie pas. et du Dan Fante aussi :-) ce sont mes deux écrivains préférés.

    RépondreSupprimer