lundi 24 mars 2014

10 ans et 10 verres de trop

Encore une boite de nuit,
            trop vieux, je n’ai plus rien à faire là
(mais le jeu des comédiens nécessite un théâtre)
           
encore une fois
de la vodka plein
            les veines et les yeux,
            (peu importe la durée de l’exécution
chaque suicide à son instrument)

encore une fois des jolies filles autour
 (les jolies
filles sont aussi
des tentatives
et des instruments
de suicide)

            celle-là n’est pas des moins belles
avec sa peau caramel et son goût pour
                                                les rires

elle me parle à l’oreille
- tu sais, Vincent, si tu avais dix ans de moins,
c’est toi que j’épouserai

                                                dix verres et dix ans
de trop,
            j’ai encore faim d’amour comme un adolescent
                        encore faim de vivre comme un dingue
encore faim de gloire comme si je n’avais rien appris
de l’éphémère et de la vérité
dix ans et dix verres de trop,
            toujours prêt à dévorer le monde, mais rien ne vient
                        sinon cette soif que j’étanche avec les mensonges
                                                de l’alcool fort
                                   pour oublier qu’il est déjà trop tard

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire