dimanche 2 mars 2014

Retour de flammes

Rouvrir les yeux
            deux jours à boire
et ne pas tomber
            j’ai perdu des amis
sur le chemin ces derniers temps
sans doute
pas assez bien, surement trop fou, toujours le même
refrain
                        qu’ils aillent
tous se faire foutre, mieux vaut
crever seul,
je connais la chanson
            sur le bout de mes doigts
malhabiles, la vie est un retour de flammes
Maintenant j’ai mal mais je n’ai plus peur
            on m’a déjà volé tout ce que j’aurai
pu donner
            mes mains tremblent et elles
trembleront encore quand viendra
la nuit
la solitude est une rieuse froide, le mal
de vivre
            je le dévore à chaque verre de vodka
tombera le rideau de larmes et je quitterai
la scène, d’ici là
je bois jusqu’à crier
            et le reste c'est le cœur
            qui bat trop fort

2 commentaires :