lundi 17 mars 2014

Et ses sourires sont comme un bouclier qui me protégerait de ma folie

Revoilà la fille avec la bouche en forme de cœur
            sa beauté sertie dans le bleu d’une robe d’été
ses yeux brillent dans l’étonnante douceur
du soleil d’hiver
Nous buvons un verre ou deux, des trucs
avec de la menthe et de la grenadine,
            elle est en colère contre un homme
                                    alors
elle ne répond pas à son téléphone quand il appelle
                        je la regarde, capricieuse et joueuse
je respire ses sourires et ses rires
il y a quelque chose en elle qui me sauve de ces nuits
            où je bois juste pour me faire mal, comme
si la voir me protégeait de moi
            et je l’emmène dans un restaurant où le serveur
nous ressort les mêmes blagues que la dernière fois
            où nous somme venus
et ici aussi nous rions et nous parlons
de nos amours et de nos rêves, sans chercher à dissimuler
nos échecs
On est bien avec quelqu’un lorsqu’on sait qu’il est inutile de lui cacher
                        ses larmes

            tu es belle je fais, les filles comme toi sont tellement rares
            je ne me sens pas comme tu dis, répond-elle
mais elle aime m’entendre le dire car elle sait bien que
            je ne mens jamais aux femmes.

Dans sa voiture,
            elle bloque les portes

« tu ne peux plus sortir… Allez !!! je me souviens que tu avais peur
de ne plus savoir embrasser, c’était peut-être une de tes ruses
pour m’avoir mais je vais quand même te donner quelques leçons ! »

je te le dis cette fille est magique,
             et la voilà, âme libre, qui m’embrasse en souriant et la nuit
devient or

            tu peux toucher mes fesses ajoute-t-elle en riant

et les flammes dans ses yeux sont un incendie,
            et ce brasier pourrait me réduire en cendres
elle est plus dangereuse pour moi que le poignard dans la main de l’assassin
plus dangereuse que le lion enragé, plus dangereuse que toutes
ces fois où je me tue sans réfléchir, elle peut m’atteindre si facilement
mais ses baisers sont la vie et je n’ai jamais fui
la chaleur du feu,
peut-être que demain elle repartira, peut-être qu’il y aura
                        un autre après demain
mais vouloir l’enchainer serait pure folie, on ne doit jamais briser
            les ailes de ceux qui savent voler

            j’aime l’idée d’être ta faiblesse cachée  je lui dis
            j’aime l’idée que tu le sois, répond-elle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire