mercredi 12 mars 2014

Doux et éthyliques baisers

Le désir ne s’encombre pas de la raison
mais il peut nécessiter une ambiance,
nous voilà soudain face à face, ivres et rieurs,

Elle dit

« pas avec la langue, tu sais bien, moi
je ne met pas la langue »

alors je remballe mon rouge organe
au sein de ma buccale cavité et pose à nouveau
            mes lèvres sur sa bouche et cette fois
elle ne se rebelle pas, m’accordant de doux et éthyliques baisers
            dans le bleu d’une brûlante nuit
            de ce qu’il reste du monde

j’ai débarqué ici à la poursuite d’une
            allumeuse et ensorcelante beauté brune
de mes amies, une joueuse, mais
ce n’est pas elle que j’embrasse
            ce sont des choses qui arrivent

            En me voyant faire
la fascinante brune me demande

« Qu’est ce que tu fais ? »

j’abuse alors de l’inopinée et heureuse
présence des douces lèvres dans
ce sombre endroit où nos âmes
            s’égarent le verre à la main

            « elle est plan A, tu es plan B ! »

            je déclare solennellement
car je suis un joueur moi aussi
et l’ensorceleuse au corps parfait râle
mais je sais qu’elle aime
            ma manière d’être, je ne suis pas
celui qu’elle a prévu de ramener
                        nous le savons l’un comme l’autre

j’embrasse encore celle que je viens
de nommer plan A car il faut toujours
            se repaitre des bons moments

tous les deux, nous ne nous  embarrassons
pas de protocoles
une nuit, nous avons collé nos bouches
l’une à l’autre afin de nous saluer et depuis
            nous recommençons assez facilement
quand nos corps se croisent par hasard dans de
            sombres endroits
            j’ai déjà eu des relations
plus conflictuelles avec certains membres
            de la gent féminine

elle se penche vers moi pour me parler avec
cet air sérieux et déterminé
            que savent prendre les
            femmes lorsqu’elles ont décidé
            de mener le jeu
           
« depuis le temps qu’on se galoche
            toi et moi, il faudrait qu’on passe
            à la phase suivante »

« d’accord » je fais et que pourrais-je
                                                répondre d’autre ?

quand la fille
est mignonne, je suis facile, même
si, à mon âge, avec ma gueule
cassée à coups de tracas existentiels,
            les jolies filles avec des lèvres
accueillantes comme
les siennes sont plutôt rares, ce qui est une sérieuse
deuxième raison de donner mon accord à ce genre
de proposition, aussi, je lui préconise
de m’appeler lorsqu’elle le voudra, puis, une fois
qu’elle acquiesce, je pars rejoindre un autre lieu
de perdition
            abandonnant les deux filles
sans  remords ni raison sinon l’énigmatique
logique de l’homme soul
                                     et maintenant
mardi est mort en héros depuis quelques heures
 et je n’ai pas encore dormi
j’écoute en boucle confessions de Kid Loco
remixé par Parov Stelar, j’observe
une blonde à la parfaite plastique
s’exhiber
devant sa webcam car il faut
bien occuper mon obscure solitude
 je me suis
déjà branlé, je songe
à recommencer, je pense
à la douceur de ses éthyliques baisers
j’attend depuis plusieurs
jours sans trop savoir si elle appellera
la vie n’est qu’incertitudes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire