dimanche 30 mars 2014

Et peut-être dessines-tu déjà une cicatrice irrégulière sur ce cœur abimé


Et voilà, je suis dans la voiture
            de la fille avec la bouche en forme
de cœur avec son sourire, les étincelles dans le noir
de son regard, de l’alcool en illégale quantité
 dans mes veines bleutés

            « je n’arrive pas à te cerner
tu leur dis ça à toutes »

je songe qu’elle est ma préférée
            que je ne dis jamais ça aux autre
j’ai aimé ma tueuse à en crever mais j’avais
            d’autres mots à lui murmurer pendant
son sommeil et je me fous de ma tueuse
            la fille avec la bouche en forme de cœur
justifie chaque seconde de ma solitude, chacun
de mes échecs jusqu’à elle,
il y a cette nuance de lumière quand
ses yeux
déchirent
mes prunelles
elle est un moreau
            de soleil dans l’obscurité
de mes nuits
Au bout de la mienne, sa bouche est de la lave
en fusion, je voudrais lui mordre
le cou et lui crier qu’elle est plus importante que
            le jour, plus belle que tout ce
que j’ai pu tenir entre mes mains usées par le poids
            de la folie, il suffirait de peu pour qu’elle devienne
nécessaire, plus ancrée dans ma peau que tous mes tatouages
            « il faut que tu arrêtes de te détruire, dans cinq ans
tu ne pourras plus écrire, tu n’auras plus rien, ni foie, ni cerveau
            un soir je t’attendrai chez toi, tu devras me promettre
de ne pas boire, pas un seul verre, tu rentreras directement après
le travail et
si tu me dis que tu n’as pas bu, je te croirais »
            « je le ferais, je réponds, et ce n’est pas important que je t’ai
ou non ce soir là, tu ne seras pas obligé de te donner,
 je le ferais juste parce que c’est toi et que tu me le demandes »  

            je suis le plus timide des hommes et
elle ne le croie pas, une part d’elle aspire
à me sauver …
peut-être qu’elle dessine lentement
une cicatrice supplémentaire autour de mon cœur
            abimé
ce que j’écris
je le vis,
d’autres avant elle ont pris moins de précautions

j’aime le gout de sa bouche
                         comme d’autres aiment respirer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire