mercredi 18 décembre 2013

Rentré du boulot

Je n’ai pas d’alcool dans le sang
ce soir
et pas d’amante dans le lit, elles viennent toujours
            quand la vodka a déjà tué mon corps
les choses ne sont jamais alignés bien
dans l’axe pour moi, jamais bien comme il faut
jamais au bon endroit au bon
moment,
faut toujours
que quelque cloche. Je pense un peu
à la gamine, 21 ans au compteur,
une facilité à utiliser son cerveau,
de la détermination dans tout ce
qu’elle entreprend
et bien sur, sa beauté
 c’est bizarre qu’une
fille comme elle puisse s’intéresser à
            un type comme moi. je suis en vrac
et rien
            ne semble cassé en elle. Mais c’est
ainsi puisque c’est elle qui décide, je connais
le gout de sa chatte et le
son de son plaisir, celui de ses rires aussi
            elle court sans doute déjà vers d’autres
aventures. et le vent et la pluie et le temps
            n’effaceront pas le souvenir de sa bouche
et le vent et la pluie et le temps auront ma peau
            et ma folie en guise de trophée et la fille
de 21 ans à toute la vie devant elle et moi,
                                                j’ai déjà gâché
                                    toute la mienne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire