dimanche 15 décembre 2013

Il existe une fille avec toute la vie devant elle qui dit en riant qu’elle m’aime bien

Nous sommes assis dans un restaurant,
            c’est le début de l’après midi
et nous avons dormi ensemble au petit matin,

il nous a fallu un peu de temps pour en arriver là
            les femmes comme elles ne se donnent
                        jamais facilement aux hommes comme
                        moi, elles doivent décider du moment, s’assurer que
            jamais nous ne les oublierons, il existe trop peu de
femme comme elle, les autres font trop d’erreurs, trop souvent
            les mêmes

            Et toi, comment étais-tu à 20 ans ?

Bordel, elle a 21 ans, moi au moins 21 de trop.
toutes les nuits de solitude sont effacées
            par une nuit comme celle là,
bon,
ok
le désir brisé par l’alcool, je suis sur que
si
le
souvenir
qu’elle
en
gardera
sera impérissable, ce n’est pas dans le sens
            que je souhaitais, mais j’ai eu
            ma chance et il y a eu des rires
            et des gémissements, et du désir
            des éclats de lumières plantés dans ses yeux

dans le temps j’aurai pu tuer pour une femme comme elle
aujourd’hui c’est moi que je tue, avec l’alcool et mes plongées
dans la folie mais si mes rivières charrient du sang
certains sourires sont des morceaux de soleils

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire