dimanche 29 décembre 2013

Loin des levers de soleil

Allongé sur le canapé, pas lavé, pas rasé, affamé
            dévasté par ma nuit, de l’alcool
jusqu’au fond des yeux,

            la jolie fille n’est pas venue, j’en ai embrassé
une autre
                                    - tu as perdu ! dit mon message
                                    - je te met à genoux quand je veux dit le sien

            ce n’est pas de l’amour
            juste du désir
je suis rentré seul, elle a raison, elle gagne

            je propose un cybersex à une autre
            va te faire répond-elle, elle embrasse bien
et rit tout le temps, je la pardonne, c’est de l’amour ou presque

plus de nouvelles de celles qui m’écrivait
            que sa chatte brûlait de connaître ma langue
            moi je rêvais de mordre sa peau

j’écoute des musiques surranées, j’ai moins besoin
de souffrance tout d’un coup, je peux peut-être oser
                                                                        écrire


ailleurs

                        le monde agonise en hurlant et nous faisons mine
de ne pas l’entendre

serre les poings, serre les dents me dis-je
en grattant ma panse, un jour le ciel
s’ouvrira pour toi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire