mardi 17 décembre 2013

Mordre mon cœur jusqu’à boire la dernière goutte de mon sang

Ne choisis pas l’alcool me dit la voix dans la tête
et mes yeux s’ouvrent et  me voilà jeté
dans l’odeur rance d’un jour nouveau
            j’ai toujours été celui qui
rêve de voler le feu, peu m’importe
qu’ils meurent tous de froid, moi
je veux les flammes dans les regards
la chaleur dans les corps et je me
brûle à la vodka et je m’incendie
            à la recherche d’un amour
            ultime,
et
à
l’arrivée,
les flammes me dévorent
du cœur à l’âme
mes tripes sont usées, calcinées
je jette des morceaux noircis
de moi
sur le papier immaculé
ne choisis pas l’alcool,
ne choisis pas l’alcool

tu as choisi l’alcool a dit la fille de feu
il y a quelques nuits
tu as choisi l’alcool au lieu de moi

            et me voilà à crier sous les brûlures
            pris par le sourd désir de mordre mon cœur
                         jusqu’à boire la dernière goutte
de mon sang

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire