jeudi 26 décembre 2013

Des cicatrices coule encore quelque chose

tant d’amour vivait dans le noir de tes yeux
            la vérité est une promesse qu’on ne tiendra jamais
il fallait bien que tu me brises
je n’avais jamais appris à me reconstruire

J’étais un assassin blessé
            dans le noir de la nuit
dans mes yeux les larmes refusaient de mourir
dans mes yeux brûlait encore un peu de toi
            et mes baisers se mâtinaient d’un goût de cendres
il y avait cette fille avec ses yeux verts et son incendiaire
                                                            beauté
            elle devinait que le tremblement de mes mains
                        était le souvenir du temps où je voulais me tuer
           
                                                            pour toi

            (j’ai brûlé
bébé
            j’ai brûlé jusqu’au fond de l’âme

                                                            pour toi

                                                            brûlé jusqu’à
                                                            t’oublier)

je me souviens de tes mots et de tes caresses
            sans aucune tristesse, c’est ce prix là
            que je vaux, pas celui que tu m’as donné
je suis un assassin au cœur assassiné, je suis le fantôme
                        sans âme de celui que tu as tellement aimé

Maintenant, les beaux jours en ont fini d’agoniser, lorsque j’ouvre les yeux
                        la nuit est d’ébène,
                        il y a des regards qui m’interpellent
                        parfois des corps m’appellent,
jusqu'aux blêmes matins, mes ténèbres étranglent en riant l’ange en moi

encore à chercher la flamme
avec la folie de ceux qui crèvent
de faim planté dans le coin de l’œil
            c’est la brûlure de l’alcool que je trouve
            étrange comme ce feu là peine à
 cautériser les plaies

             chevillé au corps, le sourd désir pour une fille qui griffe et morde
                        jusqu’à sang, il me faut la douleur
pour à nouveau
                        ressentir mais il n’existe personne
                        pour me protéger de

                                                            moi

ma route n’inspire pas confiance
            on retrouve les cadavres des types
            comme moi pourrissants au fond du fossé mais
            l’obscurité qui règne sur un cœur n’en définie pas
                                                la noirceur
            ceux qui se noient ne peuvent crier
                        j’ai toujours préféré m’embraser

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire