mardi 17 décembre 2013

Des grains de sables dans une mécanique qu’il aurait fallu huiler plus souvent

on aurait pu appeler ça
de l’amour, ta manière de toujours
tout nettoyer
tout ranger
tout organiser et bien sur,
pas un gramme de poussière au
dessus de l’armoire, des caleçons
empilés bien en ordre dedans,
mais je me souviens, de
l’impression de vivre dans
un musée
et de tes reproches et
des engueulades, car question
nettoyage, j’étais loin
d’être
au top
pas vraiment sujet
à la maniaquerie,
alors bien
sur, je l’avoue
avec tout le respect
que j’ai toujours pour toi
aujourd’hui,
et  toute
cette immense tendresse
qui
a
remplacé
ce foutu amour
sans doute que l’histoire
aurait duré
plus longtemps
s’il y avait
eu
moins de cris
moins
d’importance donné
            à tout ce qui avait
trait au nettoyage
            de l’appartement
et plus
de bonnes parties de baises
            bien folles !

Voilà toute la leçon que
j’ai tiré
de notre relation, ça et
aussi qu’une fille aussi
            belle et extraordinaire
 que toi
            pouvait aimer
            un type
            comme
            moi
malgré tout

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire