lundi 7 octobre 2013

Une vision des choses

Le téléphone sonne, la gamine m’envoie des messages,
            elle a 21 ans ou 22 ans, j’ai déjà
mis ma langue dans sa bouche. C’est toujours
étrange pour moi, la différence d’âge, je ne suis
ni riche
ni célèbre
elle ne sait même pas que j’écris et mon visage
est en miette, je ne connais pas la raison
tu ne lécheras plus mes seins tu en as trop vu dit-elle,
et je répond je sais que tu m’adores.
C’est toujours elle qui écrit en premier,
            lui courir après serait une erreur,
elle a l’avantage de la beauté, la force de la jeunesse
il faut la laisser venir
Son jeu est ambiguë, moi je suis un obsédé
sexuel, plus simple à cerner. Elle hurlerait de se voir
            appelée gamine, moi ça m’amuserait
de l’entendre hurler.
ce n’est pas grave de réussir un jour à coucher
ou non
avec
elle,
c’est aussi une excellente amie.
L’autre jour, elle m’a appelé
pour me dire qu’elle était célibataire mais elle
n’est pas venue me voir,
Elle avait l’air de tenir le
coup
j’espérais que ça ne changerait pas
-       si je te voulais, nous l’aurions déjà fait écrit-elle
Je respecte aussi cette façon de voir

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire