dimanche 6 octobre 2013

Jusqu’au sang

Devant l’écran de l’ordinateur, là ou courent les mots,
rongé par les vapeurs de la nuit,

vivre c’est mourir me dis-je, puis je l’écris
Quand tu as tout perdu sur le ring, tu peux tout donner sur le papier 

            en ce moment il y a des filles aux yeux verts qui sourient
            près des cicatrices
et celle-là me fait « chante un poème juste pour moi, ça me fait rêver qu’on écrive pour moi »
et je lui en envoie un
            qui parle de son regard et de l’étincelle qui vit là
et elle ne m’envoie pas de photo d’elle nue pour me remercier,
mais on dirait que j’ai trouvé les mots
(il arrive parfois que je trouve les mots),  j’ai si souvent
dansé sur la peau de l’ours sans l’avoir tué, si longtemps
que je n’ai pas griffé au cœur, voilà le jour qui se meurt à son tour
la solitude se fond dans l’obscurité pour m’étreindre,
            dans sa panière le chien rêve de forêts humides et de course sur un tapis
de mousse et moi, le corps usé
le cœur étreint par cette envie de battre encore un peu plus fort,
            j’attends un soleil, une flamme, quelque chose qui me
remue des tripes à l’âme, ce qui me brûle ce n’est ni l’obscurité
ni mes défuntes et mensongères histoires d’amour, ce qui me brûle
c’est ce sourd besoin de poser des mots, de boxer la vie
            à coup de syntaxe, enchainer les coups au visage de l’existence comme
elle enchaine les coups tordus, cette nuit, l’espace d’un instant,  j’ai volé
les lèvres d’une fille aux yeux d’émeraude dans le dos tourné de celui qu’elle aime
mais qui ne l’aime pas, (tu connais l’histoire). Elle a pris mon numéro de téléphone et m’a dit qu’elle
ne m’appellerait pas pour coucher avec moi mais pour parler car je suis drôle
et elle ne mentait surement pas, avec le temps j’ai noté que les femmes préfèrent très
régulièrement coucher avec des mecs tristes et prévisibles
qui jamais ne mordent leur peau jusqu’au sang
                                                                                                                     pendant l’amour
et celles qui agissent ainsi et liront cela prétendront que cela n’est pas important
                                    et les autres se demanderont si mes baisers ont véritablement
un goût de flammes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire