dimanche 6 janvier 2013

Une sacrée fête de nouvel an


Ils avaient collé un peu partout
sur le corps de la blonde des
bouts de papier où il était écrit
qu’elle ne devait surtout pas oublier
de coucher avec moi, et au petit
matin, il y avait dans les toilettes
de la discothèque
l’un d’eux qui gisait sur le sol
à côté d’une capote,
mais je n’avais pas sauté la blonde
ni meme la rousse
qui a pissé en meme temps
que moi, ou presque, enfermés là
tous les deux comme deux bons
amis.
 j’étais vraiment bourré,
j’en veux pour preuve, quand en début
de soirée l’heure est venu,
            - immuable rituel -
 d’aller pisser

sur la porte du magasin de l’ennemi
pour la seconde fois de la nuit, il
m’a bien fallu une bonne minute
pour realiser que j’étais
en train d’arroser la mauvaise
porte, (celle d’après) et
que je punissais un innocent
d’un crime
qu’il n’avait pas commis
certes, je me suis trouvé drole
dans l’erreur et je suis trop vieux
pour ces conneries (l’alcool, pas le sexe
avec la blonde) mais il faut bien
aller affronter la réalité et la nuit
pour garder brulante l’écriture
et soit dit en passant, c’était une sacré
fête de nouvel
an

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire