jeudi 31 janvier 2013

Elles savent toujours ce qu’elles veulent et quand elles prennent la parole on se sent comme abandonné seul en plein milieu d’un defilé de mode engoncé dans un costume qui craquerait aux coutures avec des manches trop courtes


Elle bosse dix heures par jour et n’a besoin
de personne pour aller là où elle désire,
Elle est toujours gentille avec moi et ne
râle que quand je prends trop de poids,
Un peu après Noël, elle me dit que son mec
Travaille trop et qu’elle ne le voit jamais
Et je lui conseille en plaisantant d’épouser un
fonctionnaire
Mais elle trouve que ça ne gagne pas
assez
un
fonctionnaire
Alors je fais :
            Tu es train de m’expliquer que la
Femme n’est pas vénale ?
            Écoute Vince, faut-être honnête, non ?
Et je n’ai rien à ajouter
et un mois plus tard, elle
m’annonce qu’elle est célibataire et
je la prend dans mes bras pour la consoler
car c’est une amie mais
elle n’est
pas triste, c’est elle qui l’a envoyé bouler
et il est en larmes et elle veut se faire
tatouer alors je lui file l’adresse du gars
qui a pose le dessin sur ma poitrine et
elle me demande si j’accepterais de
            l’accompagner pour lui tenir
la main
-       en plus tu verras mon cul !
et je trouve l’argument séduisant, elle est trés
belle et aujourd’hui
elle m’appelle et me dit prends moi un rendez-vous
avec lui s’il te plait
et pour faire mes photos tu as vu ? je veux quelque
chose de plus trash que prévu, je t’expliquerai !
et je passe quelques
coups de téléphone pour arranger tout
ça
tout en me répétant que nous ne sommes pas prêt
d’obtenir cette putain d’égalité, nous
les hommes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire