samedi 25 février 2012

Moscow never sleep

Je sais bien que je ne suis plus à la hauteur de
Ce que tu attends de moi,
Et que ma folie n’est plus la tienne,
C’est toujours ainsi,
Les gens m’adorent toujours un peu plus
Quand ils manquent d’équilibre
Et toi,
Tu as trouvé une part de ça,
        L’équilibre


Tu sais
Je sais
Que tu es
faite pour
Cette folie,

        Créer

Mais tu veux
L’éviter,
Et sans doute
As-tu raison,
D’éteindre ce feu là

Et moi
Je ne peux
Etre
Que celui
Qui
a
déjà
Tout perdu

Tout comme je sais
Que tu t’éloignes
Et que seule ta vision
De la droiture
Me garde,
Près de toi,

Et je suis ce que je suis
Et quelque soit la force
Que tu mettras à
T’éloigner de moi,
Je continuerai
à être ce que je suis
        - Celui qui a tout perdu -

Mais quelque soient tes raisons
De me
Détester,
Moscou jamais ne dormira sans nous
Et nous irons là bas toi et moi
un jour
car le monde est à nous
si nous le décidons
et qu’importe si la vie et l’amour
décident de nous mettre à genoux
ou non

tu es mon amie
Et ma sœur
Et toute ta dureté,
         - Ton armure -
ne m’a jamais effrayé
et je ne peux que te souhaiter
de ne jamais me comprendre
comme moi je te comprends
car pour cela, il te faudrait marcher
sur un chemin qui ressemblerait
au mien,
et je préfère te perdre, plutôt que
de te voir,
un jour me ressembler,
        - je ne te souhaite surement pas ça-
        ( je t’aime assez fort pour cela )

et quelque puisse être,
la fin de l’histoire,
le K de ton prénom
est gravé dans mon âme,
écrit en lettre d’or
dans mon sang,

ce que je fais me mène à ma perte,
ce que je suis connais toutes les fois

tu as voulu me sauver
et je ne peux m’en prendre qu’à moi même
de ne t’avoir jamais laissé faire,

et si je venais à m’évaporer,
avant de partir, je voudrais juste que tu saches
que je t’ai aimé
et que je t’aime encore
pour autre chose que ça,

pour ce que tu étais
pour ce que nous étions ensemble,
        un frère et une sœur,

et sans doute un peu, pour cette façon, que tu avais
de voir en moi,
quelqu’un
que j’aurai aimé être,
et qu’à ma façon,
j’essaye toujours d’être,
même si cela ne se voit pas toujours
au premier abord

je t’aime
        ma sœur

                et c’est tout ce que j’emporte avec moi,
                                                                                 cet amour

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire