vendredi 24 février 2012

La parisienne moche dans le bar de la jolie fille

Je rentre dans la brasserie,
et la moche assise au comptoir avec sa fille me regarde
mais aussi sec, elle tourne la tête,
je ne suis pas son style à elle non plus,
        - la faute à ma vieille gueule cassée -
et la serveuse (qui est aussi la responsable du bar) est trop canon
mais elle ne me voit pas,

puis elle me voit

et alors ses yeux s’allument et elle sourit et crie,

        héééééééé tu es là !!!!!

Et la moche se retourne et cette fois l’étincelle
est dans ses yeux mais aussi sec elle se mélange
avec de la surprise quand elle réalise que le regard
de la beauté a changé pour
moi
(le laid)
et la serveuse (qui est aussi la responsable du bar)
courre me faire la bise et je dis

        je dois manger avec une copine

et elle demande,

        Celle qui bosse en architecture et qui boit de la vodka ?

Et je réponds

        Celle là

Alors elle m’installe à la meilleure table
Et m’offre à nouveau un VRAI sourire
car elle est vraiment contente de me revoir
Et la moche reste au comptoir, et cette fois,

                c’est moi qui ne lui accorde plus un regard

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire