dimanche 5 février 2012

Une suffisante raison de mourir

J’ai fini par publier cinq ou six poèmes dans quelques revues
        (mes déséquilibres sur papier glacé)
Et des femmes qui écrivent mieux que moi m’envoient parfois
des messages où elles disent qu’elles aiment mes mots
je prends cela comme des lettres d’amour,

Et dans la glace, mon visage de plus en plus cassé,
Et dans mes veines de plus en plus d’alcool,
Et les démons se repaissent de mon âme en chantant

C’est pour cela que tu as tout sacrifié, tout perdu ? demande la voix dans ma tête folle.
Tu voulais vraiment en arriver là ?
Tant d’amis et tant d’amours qui t’ont laissé sur le carreau
étendu pour le compte, pas de carrière, pas de futur, un passé chaotique, un compte en banque en dessous du zéro.
Est ce que ça vaut vraiment le coup, toute ces nuits à t’ouvrir le cœur et le ventre en deux
?

                                                  Sur que ça vaut le coup !

4 commentaires :

  1. Sur que ça vaut le coup, c'est le sang et les larmes qui coulent qui nous donne l'impression d'exister.

    RépondreSupprimer
  2. yes dear, that worth it :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hey Marlène, tu as trouvé le moyen de commenter ? Merci à toi ! bisous !

    RépondreSupprimer