dimanche 19 février 2012

L’inutilité du geste

Elle a eu des problèmes avec son père
Mais tout a fini par se régler,
un mec ne l’a pas aimé et un autre
l’a quitté alors qu’il disait l’aimer
et elle me dit
        parle moi de toi !

mais j’en dis le moins possible

j’ai été mis à terre autrefois comme chacun d’entre nous
l’amour frappe au cœur et depuis je préfère la boxe
(le nez le foie et le menton résistent mieux aux coups)

je l’embrasse et ses lèvres sont humides, mais
je pars, en la laissant au comptoir avec ses yeux bleus
et son sourire fou.

Plus tard dans mon lit, je me dis que j’aurai du
L’emporter jusque là,
la laisser dévorer ma queue et le reste,
mais elle est de celles qui s’accrochent, et je connais l’histoire,

l’un des deux finirait par pleurer de n’avoir pu sauver
                                l’autre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire