samedi 11 février 2012

Ils ont relevé les paupières des cadavres et les âmes se sont brisées

On ne sait jamais quand les Dieux lâchent les chiens
Mais
C’est sur
La plupart d’entre nous finissent éparpillés sur le sol

        - ce gris tapis de larmes-

je les entends tous
et toutes

ils me parlent de l’amour

et tous
et toutes

attendent

mais pas un ne pense
        à conquérir

je ne sais d’où vient la folie
        ou le vent
mais il arrive que je comprenne
ce qui pousse l’un des nôtres à
s’immoler

et les âmes se déchirent
et les cœurs hurlent à la mort
comme le loup appelle le sang

        J’ai connu des armoires remplis
        de cadavres aux yeux ouverts
        et il fut un temps où je m’étais juré
        de ne jamais me rendre
                sans combattre

2 commentaires :

  1. Voilà, voilà : http://nuagedepoussieres.over-blog.com/article-de-quoi-briser-les-plus-forts-d-entre-nous-98928206.html


    Bon, ben, je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à mettre le texte en italique. Désolé.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah pas grave pour l'italique, je devrais survivre à ce genre d'épreuve. Merci à vous.

    RépondreSupprimer