dimanche 16 février 2014

Mauvais pote

Je me pointe,
sur mon Dax st70 honda
Sous la visière
            L’air frais du 15 février et de la route
a effacé
les
traces
de
vodka
de la veille.
Je marche partout mais je ne le trouve pas
            Alors je vais voir une fille
plutôt sympa et souriante derrière son ordinateur.
            je lui demande ou est mon
pote qui a publié un roman et qui
a
été
invité
ici
pour
en
parler
            Mr…. dit-elle, c’est déjà
commencé, vous ne pourrez pas rentrer
essayez si vous voulez
mais si la porte
est fermée
en
haut
de
l’escalier
c’est
trop
tard.

En haut de l’escalier
je vois
une porte de plus de fermée.

            Mon pote est surement derrière
je suis heureux pour lui
            il l’a fait
            il a publié un roman
et un million de poèmes
            je redescend l’escalier
je fais une photo de moi, je lui envoie
par mail et je lui écris, pardonne-moi
                        d’être un mauvais pote

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire