lundi 10 février 2014

Deux âmes en peines remplies de vodka dans une voiture grise garée sur emplacement de livraison juste sous les fenêtres d’un immeuble noir

J’étais dans la voiture avec cette fille
aux yeux verts, juste en bas de chez elle
deux personnes cassées en dedans

bien sur nous avions bu,

                        « dis-moi que tu vas bien Vince
                        je suis sur que tu vas mal,
je voudrai t’aider »

et j’avais surement envie de l’étreindre
et j’avais surement envie de la baiser,
            mais j’étais désarmé de voir
qu’elle m’aimait et même si cet amour
n’était pas celui que tout homme voudrait
de cette fille là, je me sentais heureux
elle était un souffle chaud
sur un cœur glacé et je me demandais
ce qu’elle pouvait voir en moi
et je savais bien que je ne la baiserai pas
et je n’ai pas eu le courage de l’étreindre

c’était il y a deux jours et elle parlait,
comme si
j’étais une belle personne
et je ne savais
quoi lui répondre, et je n’ai pas réussi
à lui confier
que les types comme moi
ont besoin de la souffrance car
elle leur permet de crier, nous sommes
des lions, le gout du sang nous fait rugir
nous sommes des lions
les cages nous assassinent, les chaines nous brisent
et ce, jusqu’à ce que la souffrance nous tue
            ou jusqu’à ce que nous  tuions
la souffrance, ce qui bien souvent
revient au même




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire