lundi 10 février 2014

J’ai fui des promesses aux yeux bleus ou verts

Tu me trahiras
comme d’autres avant toi,
tu me trahiras
            pour un visage sans cassures
            un corps mieux fait
            un désir plus immaculé
pour un mensonge intangible
            pour des regards et des sourires
            que je ne t’aurais pas offert
ou d’autres raisons, toutes aussi futiles
            peut-être simplement parce-que
tu aurais ça dans le sang, la trahison
tu me trahiras, par peur des chaînes ou pour
la légèreté d’un dimanche, tu me trahiras
pour un verre d’alcool
ou pour rien
et peut-être que tu le regretteras
et peut-être que cette fois, je ne serais pas
            assez con pour te pardonner
            de brûler mon cœur
            et mon âme
et peut-être que tu ne le regretteras pas
            et peut-être que je serais assez con
            pour ne pas te briser
            ni me venger

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire